Réparation Gino iPro

Réparation Gino iPro

Menu

Conseils pratiques de Gino iPro 

iPhone et L'Eau

Les iPhone d’aujourd’hui sont approuvés pour l'eau, MAIS ATTENTIONQu’est-ce ce que cela veux dire exactement ?

Je vous fait un copie/coller du texte qui provient du site d'Apple. Je vous ai mis en lien cette page ou ils en parle et ça vaut la penne de prendre quelque minute pour lire cette page en entier. Vous constaterez que votre iPhone n’est pas si étanche que vous le croyez ! 



(En Provenance d'Apple)
« La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière n’est pas une condition permanente. Elle peut diminuer en raison de l’usure normale. Les dommages causés par les liquides ne sont pas couverts par la garanti. »


Je vous conseille donc d’éviter à tout prix les liquides avec vos appareils de plus de 1000$. Par précaution, si vous échappez votre appareil dans du liquide, ne prenez aucune chance, le crono pourrais être lancé. Si du liquide a pénétré à l'intérieur, ont a entre 12h et 24h maximum pour limité les dégâts avant qu'ils devienne irréversible ET POUR L'AMOUR DU CIEL,  ne le branché pas s'il ces éteint seul.   Apportez nous le pour une vérification interne. Cela vous en coutera 35$ +tx et vous aurez la conscience tranquille.  (418) 618 5-911



Évitez les températures ambiantes extrêmes.

Votre appareil est conçu pour fonctionner dans une large gamme de températures – idéalement entre 16 et 22 °C (62 et 72 °F). Il est important d’éviter de le garder au-dessus de 35 °C (95 °F), car cette chaleur peut réduire son autonomie de façon permanente, c’est-à-dire diminuer la durée d’utilisation de l’appareil entre les charges. Pendant la recharge, les températures ambiantes élevées sont plus dommageables encore. Si une batterie excède les températures recommandées, le logiciel peut l’empêcher de se charger à plus de 80 % de sa capacité. L’entreposage d’une batterie dans un environnement chaud peut aussi entraîner des dommages irréversibles. Si, à l’inverse, vous utilisez votre appareil en milieu très froid, son autonomie peut diminuer, mais il s’agit là d’une situation temporaire. À température normale, la batterie retrouvera sa capacité habituelle. Pour de plus ample information à ce sujet, voici le lien du site Apple qui en parle, d’où l'origine de ce texte.

Pourquoi les câbles bon marché grillent votre iPhone, iPad et les iPodTouch

Un câble de chargement bas de gamme, peut causer des dégâts irréversibles en envoyant trop de jus dans votre téléphone. Incapable de gérer une telle quantité d'énergie, votre iPhone finira par griller une puce très importante sur sa carte mère, la Tristar (ou puce U2). Une puce Tristar endommagée nuira sérieusement à la capacité de chargement de votre appareil.



Voici les symptômes connu d'une (puce U2) endommagé.

  • Le téléphone ne charge tout simplement pas ;
  • Le faux chargement (un symbole d’éclair signale que l’appareil se recharge mais rien ne se passe) ;
  • Diverses erreurs iTunes qui signale une interruption USB ;
  • Le chargeur suspect ne peut pas charger une batterie vide, mais charge complètement ou partiellement une batterie pas tout à fait déchargée ;
  • Le pourcentage de la batterie chute brusquement ;
  • Le % indiqué de la batterie change en branchant un câble et revient à son % initial en retirant le câble. 
  • La batterie charge jusqu’à un certain pourcentage puis s’arrête ;
  • La batterie se décharge jusqu’à un pourcentage aléatoire puis le téléphone s’éteint.
    (Source)

GARANTIE LÉGAL

Qu’impliquent les garanties légales?

Les garanties légales permettent notamment au consommateur d’exiger que le téléphone cellulaire qu’il achète puisse servir à l’usage auquel il est normalement destiné; ait une durée raisonnable, compte tenu du prix payé.
En clair, cela veux dire que vos appareils sont protégé par l'Office de la protection du consommateur même si la garantie de base de 1 an est expiré. Pour un iPhone cette garantie légale peut dans certain cas s'étirer jusqu'à 4 ans.
PS: Cette garantie n'est pas seulement pour les iPhone, mais bien à tout ce que vous acheter au Québec. La garantie légale accompagne les biens achetés ou loués au Québec, même s’ils proviennent de l’étranger. Elle est offerte gratuitement au consommateur.

Les commerçants et les fabricants sont obligés de respecter cette garantie légale. Avant d’offrir une garantie conventionnelle supplémentaire (comme une garantie prolongée ou un autre plan de protection), ces derniers doivent informer les consommateurs verbalement et dans un avis écrit qu’ils bénéficient déjà de la garantie légale gratuite.

Faite respecter vos droits !